Actualités

Après midi D’éDUCATION AU DÉVELOPPEMENT RURAL ET À LA SOLIDARITÉ INTERNATIONALE

Dans le cadre d’un projet d’Education au Développement Rural et à la Solidarité Internationale (EADR-SI), jeudi après midi les élèves de 1° S et ES du Campus ont été mobilisés pour une intervention de l’association « Les enfants du Mekong ». Cette ONG, représentée par Isabelle Carmé, agit pour la scolarisation des enfants en Asie du Sud Est, dans les pays traversés par le fleuve Mékong.

L’objectif était de sensibiliser les élèves sur la question de la migration en poursuivant les actions menées sur cette thématique mais également de les préparer à une action de soutien à cette association sur le projet de construction d’un dortoir dans un centre de formation aux Philippines.

L’intervenante a expliqué aux jeunes que « face à un monde qui peut inquiéter, il est possible pour chacun d’agir face à des injustices ». Elle les a invités à réfléchir et les a encouragés à faire quelque chose, car chacun à son niveau peut intervenir.

Après cette présentation, les jeunes ont été amenés à réfléchir au cours de plusieurs ateliers menés par leurs professeurs sur le thème « l’éducation est l’arme la plus puissante du monde » (Mandela).