Internat College et Lycee

« L'internat, centre de vie »

L'internat mixte de Saint-Christophe est l’un des plus importants de France. Il est ouvert durant toute l’année scolaire, week-end et vacances comprises. Il accueille 700 élèves français et étrangers, du collège et lycée jusqu’au BTS sur un campus verdoyant de 7 hectares face aux Pyrénées. Dans une ambiance familiale, les élèves de l'internat profitent d’un endroit sécurisant et d’un encadrement adapté aux besoins de chacun.

Le Campus La Salle Saint-Christophe propose un véritable projet à la fois humain et éducatif : la construction de la personne et pas seulement de l’élève.

Pour vous permettre de mieux visualiser notre internat scolaire, retrouvez ce court reportage réalisé dans notre Campus et diffusé au Journal de 13h de TF1 en septembre 2012.

Internat college

L’internat, un lieu où l'élève apprend l'autonomie et développe son sens des responsabilités

Loin du bruit et à l'abri des sollicitations habituelles, cadre propice au travail grâce aux temps d’étude, l’internat veut plus largement aider les jeunes à développer tous leurs talents et aptitudes. Il est un lieu de vie éducatif où tout contribue à faire grandir le jeune en accord avec lui-même, avec les autres et avec le monde actuel.

Temps privilégié d’apprentissage et d’effort personnel, la vie à l’internat permet aussi de découvrir qu’une authentique liberté passe par l’adhésion aux valeurs et aux règles communes. Maîtriser son temps, s’organiser avec efficacité, persévérer… l’internat est un formidable lieu de partage des compétences et de liens entre les élèves, les éducateurs et les animateurs.

 
Internat d'excellence

L’internat, un lieu où il fait bon vivre

Vivre en internat, c’est apprendre à vivre ensemble et former une communauté qui sait se soutenir dans l’épreuve mais également s’octroyer des moments de convivialité et de détente. L'internat est une véritable école de la camaraderie, de l’amitié et de l’encouragement mutuel. Les élèves sont pour la plupart internes à la semaine mais certains choisissent également de rester une grande partie de l'année dans l'établissement, dans le cadre de l'internat permanent.

 
Restauration

Modalité d’admission

A Saint-Christophe, c’est l’élève qui fait le choix d’entrer à l’internat et pas seulement les parents. Avant l’inscription, chaque élève passe un entretien individuel de 45 minutes pour que l’équipe pédagogique puisse évaluer et comprendre ses attentes. S’il exprime des craintes, il sera rassuré, s’il ne veut pas venir à l’internat, il n’y sera pas forcé.

 
Internat Permanent

L’internat de Saint-Christophe en chiffres

L’internat du Campus La Salle Saint-Christophe compte 1 internat filles, 4 internats garçons et un site extérieur de 19 chalets.

Les élèves peuvent être de 1 à 5 par chambre, nous tendons vers des chambres de 4 élèves comportant 4 espaces individuels. Chaque internat est surveillé par un éducateur et 1 maître d'internat (élève à responsabilités de BTS ou Terminale) à partir de 22h.

Notre campus a obtenu le label internat d'excellence en 2011.
Découvrez l'internat Languedoc" qui a ouvert ses portes pour la rentrée 2012/2013.

 
Retour au début