Cambridge

Les examens de Cambridge

100% de réussite à la session 2017

Les examens de Cambridge organisés, corrigés et délivrés par la prestigieuse université britannique évaluent les compétences linguistiques à l’écrit et à l’oral  à plusieurs niveaux conformément au Cadre Européen Commun de Références pour les Langues (CECRL). Destinés à un public non-anglophone, ils attirent plus de 3 millions de candidats chaque année dans la plupart des pays et sont reconnus tant dans le milieu éducatif que professionnel.

A Saint Christophe, la préparation à ces examens est proposée aux élèves volontaires, principalement lycéens et étudiants de BTS,  au rythme d’une heure par semaine. Elle est assurée par M. David Baratgin, professeur d’anglais dans  l’établissement. Le Campus accueille ces examens depuis 2004 et a obtenu le label de reconnaissance pour la préparation à ces diplômes à plusieurs reprises.

Au cours des 20 dernières sessions les résultats des élèves du campus sont plutôt flatteurs : 356 jeunes ont été diplômés dont 156 avec mentions Bien ou Très Bien, soit un taux de réussite de 95% !

Nous souhaitons donc bonne chance à la promotion 2018 ou « Good Luck » dans la langue de Shakespeare !

Résultats 2017

34 candidats : 100 % de réussite

  • Cambridge PET (intermédiaire): 19 admis (1 Merit, 2 distinction)
  • Cambridge FCE (intermédiaire supérieur): 9 admis (5 mentions Bien, 1 Très Bien)
  • Cambridge CAE (avancé): 6 admis (5 mentions Bien)