Enseignements Facultatifs

Les enseignements facultatifs

" Une stratégie gagnante "

Le Campus La Salle Saint Christophe permet à ses élèves de suivre dès la seconde générale ou professionnelle des enseignements facultatifs. Ces enseignements facultatifs permettent pour les élèves inscrits en bac S, STAV, et en bac professionnel CGEA et SAPAT d’acquérir des points supplémentaires comptant pour l’obtention du diplôme tout en pratiquant une activité dans le cadre du Campus.

Ces enseignements facultatifs constituent une réelle opportunité pour valoriser des élèves dans un domaine qui les passionne. C’est aussi un atout supplémentaire pour que chacun parvienne à construire au campus son parcours personnalisé.

Ces points supplémentaires en, fonction du niveau de chacun pourront soit concourir à l’obtention d’une mention au baccalauréat, soit, pour des élèves plus fragiles, permettre l’obtention du bac.

Les élèves pourront choisir les enseignements suivants :

Pratiques physiques et sportives
Permet d’acquérir les compétences nécessaires pour optimiser les processus de préparation et de réalisation d’une performance dans une activité physique individuelle ou collective et de favoriser l’acquisition d’une méthodologie d’entraînement personnel.

Au choix :

  • rugby
  • football
  • escalade

Pratiques sociales et culturelles

2 options au choix :

  • Pratiques culturelles et artistiques conduit sous forme de projet, repose sur une interaction et un équilibre en pratiques et créations artistiques et étude des œuvres (son, spectacle vivant, arts plastiques …)
  • Technologies de l’informatique et du multimédia permet aux élèves d’appréhender autrement l’informatique et Internet en approfondissant leur culture numérique (Création de sites Web, Géo‐référencement …)

Hippologie équitation
Permet une première prise de contact avec la pratique de l’équitation dans le contexte scolaire ainsi qu’un approfondissement des connaissances et des pratiques dans ce domaine.

Avec le Centre équestre Les crins de St Christophe