Témoignage des parents de Lucas (en 3°EA)

Témoignage des parents de Lucas (en 3°EA)

Mon fils, Lucas, a passé 2 ans en tant qu’interne semaine au Campus St Christophe, en 4ème et 3ème EA.

Cela a été 2 ans d’exception, pour lui et pour nous. Après quelques années très chaotiques dans le « public », le seul établissement qui a cru en lui et qui l’a accepté a été le Campus St christophe.

Je remercie à ce titre Mme DEBAT qui a proposé à Lucas de rentrer en 4ème Alternative malgré un dossier scolaire peu convaincant. Lucas n’avait plus confiance en lui, se trouvait nul, commençait à avoir de mauvaises fréquentations ; St Christophe l’a transformé. Il a évolué magnifiquement tant au plan scolaire qu’au plan humain. L’internat lui a fait énormément de bien, il s’est fait beaucoup de copains avec qui il reste d’ailleurs en contact.

Je tiens à remercier pour cela Mme ESTELA et Mme MASSENET qui, à plusieurs reprises ont donné sa chance à Lucas de pouvoir rester au Campus, car au début tout n’a pas été facile ; je remercie tous les professeurs pour leur implication, tout particulièrement Monsieur ABADIE et Monsieur SARRAMEA pour leur soutien, leur accompagnement durant ces deux années. Ils ont cru en Lucas, ne l’ont jamais laissé tomber, l’ont recadré lorsqu’il en avait besoin.

Je n’allais pas oublier Valérie NOEL et bien sûr ABDEL, les éducateurs de Lucas en 4ème et 3ème EA, les confidents, les personnes de confiance qui ont toujours été à l’écoute, qui ont toujours été présents dans les bons et mauvais moments.

Enfin je tiens à remercier Monsieur Stéphane MUR, le Directeur de cet établissement d’exception qui a permis à Lucas d’être maintenant un adolescent de 16 ans bien dans sa peau, et qui va poursuivre un apprentissage chez les Compagnons du Tour de France.

Merci aussi à Richard, Yannick, Louis, Monsieur Tanis, Antoine, Maxime, Gwendoline……

Encore merci pour tout, on ne vous oubliera jamais …….. PARENTS DE LUCAS – JUIN 2016