Témoignages

Témoignages

Vous trouverez sur cette page des témoignages d’anciens élèves, parents, membres du personnel …

Je souhaite par ce mail remercier l’ensemble de l’équipe enseignante de Terminale STAV et également M Louis RIMBAUD.
Ma fille Océane vient d’obtenir son BAC et c’est à vous tous que nous le devons, le professionnalisme, l’accompagnement des professeurs ont été d’une grande aide pour Océane.
Elle quitte votre Etablissement avec regret et avec de merveilleux souvenirs
Personnellement je vous remercie de votre investissement auprès de vos élèves
Pouvez vous transmettre mes remerciements à l’ensemble des intervenants

Témoignage de la maman d’Océane

Voilà, les 3 ans que j’ai passé à Saint-Christophe se sont écoulés. Je suis content d’être venu ici, mon objectif de base est atteint, le Baccalauréat est avec moi !
Je ne pouvais pas partir sans laisser un message derrière moi et sans faire quelques remerciements.
Je remercie Mr. Mur de m’avoir accueil dans ce lycée pendant 3 ans, l’accueil a été formidable, j’ai passé les 3 meilleures années de ma vie ici. Je me suis senti comme chez-moi. Merci pour tout .Je remercie les professeurs et, aujourd’hui grace a eux je suis content de ma réussite.
Je rappelle ici mon éducateur référent Antoine que je remercie pour toute son aide et son implication pour moi.
Je remercie tout les éducateurs Vie Scolaire, et je tiens à citer Pourquet Richard, Boureck Yannik, Noel Valerie, Tannis Phillipe, Lali Abdel, Wobert Pascale, Bonnet Etienne, Atik Raphael, qui ont formé une famille avec moi, une famille adoptive, qui m’a aidé pendant tout mon parcours en France.
Un grand merci tout particulier pour Madame Estela, qui pendant tout ce temps a été présente chaque fois que j’ai eu besoin, et aussi chaque jour pour me secouer. Merci madame Estela. Je tiens a préciser que grâce a vous (Madame Estela) je suis arrivé jusqu’au bout, et j’ai pu finir ce que j’ai commencé. Grace à vous aujourd’hui, je suis content de moi et de ma réussite !
Merci a tout le personnel !
Cordialement, Ioan.

Témoignage de Ioan, élève étranger

Bonjour à tous,
Je pense que vous le savez déjà mais je suis heureuse de vous l’écrire : Pierre a obtenu son bac avec la mention AB. Aussi nous tenons tout particulièrement à vous remercier pour votre contribution à cette réussite. Grâce à un encadrement sérieux, à votre structure d’accueil et d’accompagnement Pierre, il a su trouver les ressources, la motivation et acquérir une méthode de travail lui permettant aujourd’hui de s’engager vers l’avenir avec confiance. Il rejoindra à la rentrée une école d’ingénieur. La maturité que Pierre a obtenu au cours des 3 années passées à Saint Christophe est de nature à nous rassurer quant à sa prise en charge en terme d’autonomie et d’auto discipline.
Bravo à tous.

Témoignage de la maman de Pierre

Mardi 5 Juillet 18.30

Fêtons le Bac S Mention Bien de Gabriel au milieu des canards de La Ramée, dernières nostalgies du Campus, et sans alcool, histoire de garder les pieds sur terre…

A cet instant, j’ai une pensée toute particulière pour l’ensemble des enseignants de Gabriel durant ces quatre années de remise en confiance, pour son équipe pédagogique de Terminale, et tout particulièrement, de vifs et sincères remerciements pour les investissements personnels auprès de Gabriel, de son professeur principal Monsieur Baratgin durant cette année largement secouée…

Je suis très fière de Gabriel et lorsque je vois le chemin, parcouru depuis sa sortie de 3ème au Collège Labitrie de Tournefeuille, je voue avoue être réellement très heureuse des sacrifices faits pour ce résultat..
Merci encore
Merci à l’équipe d’éducateurs
Merci à Monsieur Mur, qui a su trouver les mots pour que Gabriel se décide enfin après deux essais infructueux, à intégrer le Campus, en sus du pot de Nutella mensuel qui a vite été oublié..
Une maman comblée Valérie D

Témoignage de la maman de Gabriel

Mon fils, Lucas, a passé 2 ans en tant qu’interne semaine au Campus St Christophe, en 4ème et 3ème EA.

Cela a été 2 ans d’exception, pour lui et pour nous. Après quelques années très chaotiques dans le « public », le seul établissement qui a cru en lui et qui l’a accepté a été le Campus St christophe.

Je remercie à ce titre Mme DEBAT qui a proposé à Lucas de rentrer en 4ème Alternative malgré un dossier scolaire peu convaincant. Lucas n’avait plus confiance en lui, se trouvait nul, commençait à avoir de mauvaises fréquentations ; St Christophe l’a transformé. Il a évolué magnifiquement tant au plan scolaire qu’au plan humain. L’internat lui a fait énormément de bien, il s’est fait beaucoup de copains avec qui il reste d’ailleurs en contact.

Je tiens à remercier pour cela Mme ESTELA et Mme MASSENET qui, à plusieurs reprises ont donné sa chance à Lucas de pouvoir rester au Campus, car au début tout n’a pas été facile ; je remercie tous les professeurs pour leur implication, tout particulièrement Monsieur ABADIE et Monsieur SARRAMEA pour leur soutien, leur accompagnement durant ces deux années. Ils ont cru en Lucas, ne l’ont jamais laissé tomber, l’ont recadré lorsqu’il en avait besoin.

Je n’allais pas oublier Valérie NOEL et bien sûr ABDEL, les éducateurs de Lucas en 4ème et 3ème EA, les confidents, les personnes de confiance qui ont toujours été à l’écoute, qui ont toujours été présents dans les bons et mauvais moments.

Enfin je tiens à remercier Monsieur Stéphane MUR, le Directeur de cet établissement d’exception qui a permis à Lucas d’être maintenant un adolescent de 16 ans bien dans sa peau, et qui va poursuivre un apprentissage chez les Compagnons du Tour de France.

Merci aussi à Richard, Yannick, Louis, Monsieur Tanis, Antoine, Maxime, Gwendoline……
Encore merci pour tout, on ne vous oubliera jamais …….. PARENTS DE LUCAS – JUIN 2016

Témoignage des parents de Lucas en classe de 4° et 3° EA

Et bien voila, la première année à St-Christophe est enfin close. Ce fut une année forte en émotion, très forte. Rempli de bons comme de moins bons moments. Mais je n’écris pas ce mot pour en parler, j’écris ce mot pour vous remercier. Oui vous remercier pour m’avoir remise sur le bon chemin. Après des mois passés à refuser votre autorité et vos règles, j’ai enfin compris que vous ne vouliez pas m’enfoncer, au contraire que vous vouliez me voir avancer.

J’ai grâce à vous ouvert les yeux et retrouvé le goût pour le travail. Dès la première semaine je compte vous le prouver et vous rendre, comme ma famille, fiers de la personne que je suis devenue. Fini les bêtises, j’ai une chance énorme d’être à St-Christophe et je veux vraiment en profiter pour travailler et devenir indépendante. La seconde en deux ans sera longue c’est vrai mais je ne me relâcherai pas pour vous prouver que votre temps passé avec moi m’aura énormément servi.

Merci, du fond du cœur, merci pour tout. Les prochains élèves que vous sauverez auront bien de la chance.

Témoignage d’une élève pour Mme Estela et Mr Tanis

Mesdames, Messieurs,

Voici maintenant cinq années qu’Emmanuel a intégré Saint Christophe. A l’époque, il redoublait sa 3ème et se trouvait en échec scolaire.

Il était alors très certainement le dernier de sa classe. En dépit de cela, vous l’avez accepté dans votre établissement.

Cinq ans plus tard, Emmanuel vient d’obtenir son baccalauréat section S.

Il rentre en IUT section chimie, ce qu’il souhaitait faire depuis plus de 2 ans.

Cette réussite, c’est bien au dévouement de l’équipe enseignante et éducative de St Christophe que nous la devons.

Ces cinq années n’ont pas toujours été faciles et Emmanuel n’a pas toujours travaillé comme il le fallait. Il a aussi parfois dépassé certaines limites. En dépit de tout cela, l’équipe enseignante l’a toujours encouragé (et réprimandé lorsque c’était nécessaire).

Aujourd’hui, nous sommes particulièrement satisfaits de tout ce que vous avez pu faire. Nous vous en remercions très chaleureusement et ne pouvons que vous encourager à continuer dans cette voie.
Cordialement

Témoignage des parents de Romain

Ce sont les rencontres avec les hommes, qui rendent la vie digne d’être vécu“ (Guy de Maupassant)

Je suis si heureuse d‘avoir passé un mois à St Christophe. Je ne rencontrai jamais de personnes si accueillantes et ouvertes. Grâce aux élèves, c’était facile de m’intégrer et il me plaisait de les accompagner pendant les cours, les week-ends et les animations. Je participais à la vie quotidienne dans la perspective des élèves, des éducateurs et des professeurs. Il n’était jamais ennuyant et tous mes souhaits ont été réalisés – un grand merci à mon responsable, Monsieur David Baratgin.

Je n’ai pas seulement atteint mon but initial qui était d’améliorer mon français , mais j’ai aussi vécu tant d’expériences inoubliables parmi vous, sans oublier la chance d’avoir pratiqué mon futur métier d’enseignante.

Je remercie tous ceux qui m’ont aidée à effectuer ce stage. Très sincèrement, j’espère pouvoir revenir parmi vous et garder toujours contact avec le Campus Saint Christophe!

Vous me manquez tous déjà,
Kristina Lustig, Allemande, stagiaire à St Christophe (16 octobre 2013)

Témoignage Kristina enseignante de Français en Allemagne

J’ignore si vous vous rappelez de moi au vu du nombre d’élèves que vous devez gérer mais moi je me souviens très bien de vous et de toute l’équipe éducative lors de mon passage à Saint-Christophe.

Je m’appelle Romain et j’étais en classe de 3ème Cagire ; vous étiez notre professeure principale et je dois avouer que je n’étais pas forcément un élève facile mais soyons honnête, la classe entière n’était pas facile.

La dernière fois que nous nous sommes vus, vous aviez refusé mon passage en seconde générale et m’aviez qualifié comme étant irrécupérable (je me souviens même de certains rires de l’équipe en conseil de classe lors de mon passage). Aujourd’hui j’ai bien changé, j’ai quelque peu « rebondi » et me suis mis du plomb dans la cervelle.

En effet j’ai obtenu mon Bac ES mention bien et je fais actuellement un BTS management dans le but d’intégrer une école et parvenir jusqu’au Master ; de plus dans le cadre de mes études je dois réaliser un stage de deux mois à vocation internationale et j’ai réussi à décrocher quelque chose en Thaïlande à Pattaya: mon départ est début mai.

Comme vous pouvez le constater, je suis sur la bonne voie, je devrais même vous remercier pour m’avoir fait redoubler ma troisième ; qui sait ce que je serais devenu si j’étais resté une année de plus à faire l’idiot au campus? Et aujourd’hui je vous suis reconnaissant pour cet accompagnement durant cette année scolaire qui n’a pas forcément été facile, autant pour les élèves que pour les professeurs.

En bref, je garde un excellent souvenir à Saint Christophe qui restera à jamais gravé dans ma mémoire. Aujourd’hui j’ai 20 ans, je suis indépendant, j’ai une copine, un avenir professionnel et toute la vie devant moi. Cela est en partie grâce à vous et je tenais à vous remercier pour tout ce que vous avez pu m’apporter. Être professeur de nos jours n’est pas un métier facile et très gratifiant mais je me devais de vous écrire ce mail car en tant qu’ancien élève en pleine adolescence on ne se rend pas forcément compte de la chance qu’on a d’avoir un enseignement de qualité.

Étant un peu nostalgique de cette époque, pouvez vous me donner des nouvelles de certains professeurs? Je ne me rappelle pas de tous leurs noms mais j’ai celui de Mr Ober professeur de français ou Mme Verdier en histoire-géographie ainsi que Mr Vandenberghe, CPE qui a passé pas mal d’heures à me gronder dans son bureau! J’ai aussi souvenir d’Antoine, surveillant stricte mais tellement attachant et drôle ainsi que de Stéphanie l’éducatrice de notre classe ou encore Gérard, le maître d’internat des 3ème-4ème ; cela me ferait tellement plaisir de savoir ce qu’ils sont devenus! Pouvez vous les saluer pour moi?

J’espère aussi avoir de vos nouvelles et je vous pris de croire Mme Debat en mes salutations les plus cordiales.
Bien à vous,
Romain

Témoignage de Romain pour Mme Debat

10 mois avec vous, ces 10 mois m’ont changé. Si aujourd’hui je passe en seconde générale et que je suis accepté dans le lycée de mon choix c’est en grande partie grâce à vous. Vous m’avez aidé à avancer alors que je n’y croyais plus. Nous avons eu des accrochages mais vous avez pris sur vous et vous avez continué à m’aider. Je ne vous ai pas assez remercié pour cette année , vendredi j’avais plein de chose à vous dire mais c’était compliqué. Vous avez été une deuxième famille pour nous. Je ne veux pas faire de comparaison, mais des éducateurs comme vous y’en à pas deux. Mais dans deux mois on tourne cette page, on en commence une autre avec pour moi de nouveaux profs et éducateurs et pour vous de nouveaux élèves qui auront la chance de vous avoir. Je n’oublie rien de ces 10 mois , les phrases du jour , les consignes générale et vos phrases cultes.
Merci encore pour tous, on se reverra c’est sûr, je ne vous oublierai pas.
Je vous souhaite de très bonne vacances, un très bonne rentrée avec votre ou vos classes.

« Saint Christophe c’est comme bienvenu chez les cht’is , on pleure deux fois. Quand on arrive et quand on repart »
Comme quoi j’avais raison, on nous offre une deuxième famille puis 4 ans après on la quitte.

Témoignage de Vincent pour son éducateur Philippe

Bonjour Madame Estella et M. Baratgin,

Je profite de ce mail pour vous remercier personnellement pour ces trois années qui n’ont pas été si simples ni pour les équipes éducatives ni pour les élèves. Mais à voir l’épanouissement de nos enfants après ces trois années il est clair que Saint Christophe leur a apporté énormément et était sans doute la seule école à pouvoir les aider et les soutenir dans leur progression. Au point que Jessica a fini par se décider à utiliser tout son potentiel pour avoir une chance de réussir. Quant à Nathan ces deux années de collèges ont été décisives pour prendre confiance et devenir suffisamment solide pour être un élève à part entière.

Je garde en mémoire la journée portes ouvertes (3 ans déjà) où j’ai découvert des adultes enseignants et encadrants capables de s’adresser directement aux jeunes avec respect et fermeté et j’ai vu ma fille communiquer spontanément avec eux alors qu’elle pensait en être incapable.

Ce jour là, incitée par le directeur Monsieur Belmonte avec qui j’avais parlé de mon fils dyslexique, j’ai rencontré des personnes s’occupant de la classe de 4ème et des enfants en difficultés. Quand j’ai fait un compte-rendu à Nathan il a demandé à rentrer en internat aussi car le concept d’éducation dans votre école semblait être une chance pour lui de s’en sortir.

La vie est pleine de surprises, l’échec de Jessica dans sa première seconde aura permis de trouver cette école qui restera un tournant déterminant dans la vie de nos deux enfants.

En vous remerciant ainsi que vos collègues, je vous souhaite de bonnes vacances bien méritées.

Témoignage de la maman de Jessica et Nathan

Monsieur MUR,

Il y a trois ans, vous avez accepté ma fille Camille en 2nde Sapat. Elle s’était vu refusé son orientation au lycée Pardailhan en 2nde ASSP et elle en était très déprimée. Vous l’avez accepté sans entretien préalable malgré un livret scolaire médiocre du fait d’un manque de travail. Vous m’avez dit au téléphone , nous l’acceptons, elle en a « sous le pied » !

Et vous aviez raison, Camille s’est mise au travail, elle est devenue autonome, elle a mûri et s’est vue décerner par 2 fois, les félicitations du conseil de classe. Si vous en parlez à MME MARLIN ou MME ABADIE elles se rappelleront de leur première rencontre avec une camille renfrognée qui leur a dit : j’aime pas l’école ! Alors qu’au collège elle attendait mon retour pour faire ses devoirs avec mon aide, je n’ai jamais du intervenir sur son travail scolaire à St Christophe, sans exception à sa demande sur de l’Anglais ou des Maths.

Je suis très fière de ma fille, elle vient d’obtenir son BAC avec mention AB et je ne l’aurais pas cru si on me l’avait prédit à la sortie du collège. Elle fera sa rentrée en septembre en BTS et cela aussi c’est inespéré, Camille voulait arrêter l’école à 16 ans pour travailler !

Vous n’avez pas fait cette discrimination de la réussite et vous lui avez donné sa chance, elle a su la saisir, motivée par ses professeurs que je remercie également.
Témoignage des parents de Camille

Charlotte est rentrée en seconde dans votre établissement « en miettes », en perdition, en proie aux doutes, rebelle, désorientée et son chemin a été parsemée d’embûches, d’épreuves, de remise en question, mais vous l’avez accompagné avec confiance, espoir, sévérité et respect…Un grand merci à vous parce qu’elle est devenue une jeune fille équilibrée, déterminée, sérieuse et travailleuse… Elle a décroché son BAC S avec mention et nous sommes fiers d’elle et de sa réussite…
Mais surtout parce qu’elle a su, grâce à vous, croire en elle, en ses capacités, dont vous n’avez jamais douté….Vous ferez partie de ces rencontres exceptionnelles, qui vont jalonner sa vie, qui lui auront permis de se construire, se structurer et lui donner les meilleures chances d’être heureuse. Elle s’envole pour l’Australie en septembre et je ne manquerai pas de vous donner de ses nouvelles.

Bonne continuation, mes pensées les plus sincères, bien à vous.
Témoignage des parents de Charlotte

Vous remercier personnellement pour ces trois années qui n’ont pas été si simples ni pour les équipes éducatives ni pour les élèves. Mais à voir l’épanouissement de nos enfants après ces trois années il est clair que Saint Christophe leur a apporté énormément et était sans doute la seule école à pouvoir les aider et les soutenir dans leur progression. Au point que notre fille a fini par se décider à utiliser tout son potentiel pour avoir une chance de réussir. Quant à notre fils ces deux années de collèges ont été décisives pour prendre confiance et devenir suffisamment solide pour être un élève à part entière.

Je garde en mémoire la journée portes ouvertes (3 ans déjà) où j’ai découvert des adultes enseignants et encadrants capables de s’adresser directement aux jeunes avec respect et fermeté et j’ai vu ma fille communiquer spontanément avec eux alors qu’elle pensait en être incapable.

Ce jour là, incitée par le directeur avec qui j’avais parlé de mon fils dyslexique, j’ai rencontré des personnes s’occupant de la classe de 4ème et des enfants en difficultés. Quand j’ai fait un compte-rendu à notre fils il a demandé à rentrer en internat aussi car le concept d’éducation dans votre école semblait être une chance pour lui de s’en sortir.

La vie est pleines de surprises, l’échec de notre fille dans sa première seconde aura permis de trouver cette école qui restera un tournant déterminant dans la vie de nos deux enfants.

En vous remerciant ainsi que vos collègues, je vous souhaite de bonnes vacances bien méritées.

Témoignage d’une maman de 2 élèves du Campus

Mon épouse et moi-même tenions, par le présent courriel, vous remercier très sincèrement pour l’accueil et les efforts fournis pour la bonne intégration dans votre établissement de notre fils Alexis, et ce, en cours d’année (décembre 2013).

Avant d’entrer dans votre établissement, nous étions très proche du point de rupture scolaire avec notre fils et vous comprendrez donc notre satisfaction lorsque nous avons observé son adaptation et les résultats qui ont suivis, avec l’attention de Mr Cauquil et David Furcatte.

Enfin, son passage en 1er S a été très apprécié et Alexis est ravi de rester au Lycée St Christophe pour les années à venir.

Vous souhaitant d’agréables vacances, je vous prie de croire, Madame, Monsieur , à l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Témoignage des parents d’Alexis

Monsieur le directeur ; monsieur les adjoints et l’équipe enseignante alternative

Bonjour . par mon témoignage , je tiens à féliciter l’équipe enseignante et éducative de la troisième alternative, ma fille Sofia inscrite en troisième alternative 1, a pu s’épanouir et prendre véritablement confiance en ses capacités, elle a pu prendre de la maturité grâce aux stages et aux modules terrain qui sont essentiels au développement de nos adolescents , ma fille portait avant de venir à Masseube une profonde dévalorisation et un défaitisme pour les études car cela allait trop vite pour elle malgré ses aptitudes , et étant très dyslexique elle prenait du retard et d’année en année elle s’angoissait pour aller en cours. Depuis Masseube et la troisième alternative, tout s’est simplifié, son rythme a été accepté , et les cours moins contraignants et plus pratiques plus visuels , plus adaptés pour son mode de fonctionnement…

Sofia est désormais capable de raisonner sur des films qu’elle voit et est capable d’en construire des résumés , elle est capable de structurer un rapport de stage et cela grâce à toute vos équipes et moi j’en suis très honorée, car nos enfants en alternative , ne sont pas inscrits dans une section en voie de garage mais une section qui prend en compte chaque individualité avec ses ressources et ses lacunes pour leur permettre d’accéder au tremplin de leur vie future. Merci à l’alternative qui a su prendre en compte nos enfants et non les écarter . MERCI de tout cœur

Témoignage des parents de Sofia

Nous tenons également à vous remercier de lui avoir fait confiance et de l’avoir soutenue et menée au bac. Nous en avons déjà fait part à Mesdames Soumeillan et Marlin, mais c’est bien à l’ensemble du corps enseignant et à l’encadrement que vont nos remerciements. Marine est arrivée à St Christophe en situation d’échec, elle en ressort le bac en poche, un bac pro pas si facile obtenu en 3 ans ! Elle va maintenant pouvoir s’attaquer à la suite et essayer d’intégrer une école d’infirmière, ce qui répond à son projet professionnel. Ce n’est pas gagné, elle le sait car elle n’a pas encore surmonté toutes ses difficultés, mais elle sait aussi que le travail paye et qu’elle peut commencer à avoir confiance en ses capacités. C’est indéniablement la plus grande leçon qu’elle aura apprise ces dernières années.

Témoignage des parents de Marine

Après avoir appris le passage en 1ére ES de mon fils Éloi, je viens vous remercier très chaleureusement pout tout votre investissement et votre formidable accompagnement durant cette année scolaire.
Vous avez été présents au moment où Éloi avait besoin d’être rassuré et encadré.
C’est aussi grâce à vous qu’ Éloi a retrouvé l’estime de lui, la confiance et l’envie de poursuivre ses études .
Pour ma part, je ne l’oublierai pas.
Je vous demande de bien vouloir remercier également les autres professeurs et l’ensemble des éducateurs semaine et WE.
Bien cordialement.
Excellentes vacances et au plaisir de vous revoir à la rentrée de septembre

Témoignage du père d’ Éloi

Tout d’abord je tiens à vous remercier pour le travail fourni à tous niveaux concernant Mathilde .
Cette année s’achève à Saint Christophe et Mathilde en gardera sûrement de bons souvenirs et aussi de bons amis.
Encore un grand merci à tous : vous pouvez aussi transmettre mes remerciements à M. Mur , M.Fauthoux , l’infirmière du collège , l’éducateur Yannick de 5ème et Mme Buckevald qui ont contribué à l’amélioration des choses pour Mathilde.
En espérant n’avoir oublié personne , je vous souhaite un bon weekend et surtout de bonnes vacances.

Témoignage de la maman de Mathilde

Mallory a passé une année très positive au sein de votre établissement et est beaucoup plus sereine et en accord avec elle même. Nous remercions toute l’équipe pédagogique et éducative pour son implication auprès de nos jeunes (qui ne sont pas toujours faciles), qui parfois perdus dans leur scolarité, ont retrouvé l’envie d’apprendre et d’avancer.
Nous vous souhaitons un très bon été.

Témoignage des parents de Mallory

Vous dire que nous sommes ravis des résultats des élèves la classe TS, même si nous restons suspendus au passage du 2ème groupe espérant faire un 100%.
En effet, leur ténacité aura eu raison de leurs manques (et/ou blessures) face au système.
Pour Emilie, c’est une satisfaction et une confiance en elle qui pourra se restaurer.
elle a passé le rituel initiatique de notre société moderne et partir vers son projet!
Aléa jacta est! Tout est apprentissage. Tout reste à construire.
Pour nous, c’est un soulagement et une vraie joie.
Mr BARATGIN, merci pour le soutien que vous nous avez apporté.

Transmettez aussi à vos collègues qui ont fait preuve d’accompagnement exceptionnel (nécessaire et recherché pour Emilie)
au delà de l’enseignement, tous nos remerciements : Mr CAUQUIL (qui est à la 1ère place sur le podium tant sa compréhension de la relation à apporter à un élève est juste), Mr SOPIK (qui a été très formateur en méthodologie et en éthique, et qui depuis le Japon a su rester présent), Mme INTERTAGLIA (dont la pédagogie a rendu clair le plus sombre des paragraphes mathématiques), et tous ceux et celles qui auront contribué à construire sa personnalité en abordant la règle (et la créativité), la méthodologie (et l’esprit critique), l’écoute (et la prise de parole)……
J’aurais aimé remercier aussi Mr BELMONTE (ndlr précédent directeur) pour la confiance qu’il a faite à Emilie en Juin 2010 quand d’autres, pris par d’autres démarches, n’évoquaient qu’insuffisances.
Il avait évoqué que le résultat à l’examen n’était pas l’objectif et qu’il découlerait de l’évolution de la trajectoire du jeune. Il lui avait accordé, sans la connaître, de grandes qualités humaines qui pouvaient faire écran. Nous lui serons indéfiniment très reconnaissants d’avoir réamorcé le moteur de la réussite.
Si nous n’avons pas trouvé le concept du « contrat de confiance » auquel nous avions adhéré très rapidement (je n’oublierais jamais l’espoir qui est rentré dans notre foyer après ce colloque où des universitaires, professeurs, proviseurs….évoquaient une autre façon d’enseigner sans porter au pilori que que ce soit. Juste en revoyant le postulat de départ et la représentation de ce que l’on a en face de soi (jeune, adulte, copie, programme…)), nous reconnaissons sans détour que sans « la pugnacité » de votre lycée privé,et que sans cette Rencontre, les choses seraient différentes pour nous aujourd’hui.
Si vous en avez l’occasion, dites-le lui….Nous aurions tellement trouvé pertinent de faire un entretien de départ!
C’est sans compter sur Mr MUR qui a assuré les médiations, qui se sont avérés nécessaires, avec une sincérité et une disponibilité qui nous a honorés. La place de parents n’est jamais simple à exprimer.
Soyez persuadés que notre gratitude va à la communauté du CAMPUS Saint CHRISTOPHE.
Cordialement,
Elisabeth et Liberto

Témoignage famille réussite BAC S

Notre fifs Steven est bachelier, nous sommes très heureux pour lui et fiers bien sûr.
Tout n’a pas toujours été simple et facile et vous avez su être là, à l’écoute et vous avez toujours répondu à nos craintes et nos questions.
Nous pensons que l’entretien que vous avez eu avec Steven l’a beaucoup aidé et lui a permis de reprendre confiance en lui.
Nous tenons à vous remercier pour ces quatre années d’accompagnement de nos trois garçons.
Nous vous souhaitons bonnes vacances et plein de bonnes choses pour la suite de votre carrière.

Témoignage d’une maman de 3 jeunes

Monsieur Mur,

Je souhaite remercier toutes les équipes de Saint Christophe pour le soutien que vous nous avez apporté pour les études d’Alexia.
Il y a eu des moments difficiles mais vous avez toujours su être présent et nous redonner confiance.
Sa mention « Bien » valide ce que j’ai toujours revendiqué : Les notes à Saint Christophe ne sont pas sur évaluées comme certaines personnes pensent !!
Merci encore,
Témoignage de la maman d’Alexia (réussite BAC ES)