Actualités

Action de solidarité avec la Banque Alimentaire

Les élèves de la filière SAPAT et les bénévoles se sont mobilisés ce matin pour la collecte de la Banque alimentaire du Gers, à l’entrée du magasin Super U. L’ouverture de cette opération de solidarité s’est faite en présence du président départemental de la Banque alimentaire Pierre Buffo.
Félicitation à nos élèves pour leur mobilisation et leurs sourires !
Comme l’année dernière Pierre Buffo Président de la Banque Alimentaire du Gers a symboliquement donné le coup d’envoi des 2 jours de collecte au Super U de Masseube un magasin qui historiquement collabore efficacement à cette opération.
C’est en présence de Roger Breil Maire Adjoint et de Marie Josée Bonnet Présidente de la Croix Rouge, de Stéphane Mur Directeur du Campus St Christophe et de Martine Marlin Professeur que Pierre Buffo devait rappeler l’importance de cette manifestation qui devrait permettre à la BA du Gers de récolter plus de 40 T de denrées alimentaires.
Il devait surtout se féliciter de l’engagement des Lycées du département et en particulier du Campus St Christophe ou une classe entière de BAC PRO Service à la personne était présente au Super U Masseube mais également à Seissan et Mirande. Par leur dynamisme, leur jeunesse, leurs sourires les lycéens donnent une note très positive à cette opération.
Les 2 journées de collecte sur Masseube devraient atteindre 1,5 T de denrées ce qui représente une valeur de 4500€… la solidarité dans le Gers ce n’est pas qu’un mot, c’est aussi une réalité !
Le Campus St Christophe à l’initiative des élèves des classes Bac Pro service vont également réaliser une collecte en interne qui va venir en complément de la collecte nationale