Actualités

Pour la 21ème année, des élèves du Campus présentés aux examens Cambridge English !

Ces diplômes d’anglais réservés à des candidats sont organisés, corrigés et délivrés par Cambridge English, département linguistique faisant partie de la prestigieuse université de Cambridge au Royaume-Uni.

Des certifications universelles…

Chaque année ce sont plus de 5 millions de locuteurs non-anglophones qui se présentent à ces examens à travers la planète. Ils évaluent les compétences linguistiques des candidats selon le niveau auquel ils prétendent conformément au Cadre Européen Commun de Référence (CECR) de A1 à C1 : compréhension et expression écrites et orales et maîtrise de la langue. Certains de ces diplômes sont requis dans de nombreux établissements  d’enseignement supérieur, en France et à l’étranger, pour la poursuite d’études. Dans le milieu professionnel, ils sont officiellement reconnus d’anglais  par plus de 15000 entreprises et organismes gouvernementaux partout dans le monde.

Une tradition au campus Saint Christophe…

La préparation à ces examens d’anglais assurée par M.Baratgin, professeur d’anglais, est proposée aux élèves du campus La Salle Saint Christophe depuis plus de deux décennies pour améliorer leur niveau linguistique et favoriser leur insertion professionnelle dans un monde toujours plus ouvert  aux échanges.

Des résultats encourageants…

Depuis 1997, le taux de réussite à ces examens avoisine 95%, soit  349 élèves admis aux niveaux B1 à C1. A la session 2017, ces sont 34 élèves du campus qui  se présentent aux diplômes PET (B1, FCE (B2) et CAE (C1) : nous leur souhaitons bonne chance ou Good Luck dans la langue de Shakespeare !

Article par David Baratgin