Actualités

Une activité nature par les BTS pour les collégiens

Mercredi après-midi, des étudiants de BTS ont proposé une activité nature à destination des élèves de 6ème du campus. L’objectif était au travers de jeux ludiques de les sensibiliser à la vie sous terre et à l’importance du tri.

La première activité, proposée par Sébastien et Enguerrand, était une expérience qui permet d’observer les vers de terre présents dans le sol. Le but étant de montrer aux jeunes qu’il y a une vie sous terre et qu’il faut la préserver. Entre dégoût et curiosité, les jeunes se sont bien amusés et se sont découvert une âme de naturaliste.

La deuxième activité était faite pour leur apprendre à bien trier les déchets de façon à pouvoir mieux les valoriser et qu’ils deviennent ainsi eux même des éco citoyens. L’activité a été animée par Mathieu et Juriaan avec l’appui de l’animatrice du centre de tri d’Auch, Trigone. Les jeunes se sont amusés à créer une pancarte de tri qui sera mise dans le self pour aider les autres camarades à trier. Entre appréhension et motivation, en moins de 30 minutes ils ont également du à partir de déchets posés sur une bâche trouver la bonne poubelle où les déposer.

À la fin ils ont participé à un petit quiz avec Benoit et Juriaan afin de vérifier qu’ils aient bien compris l’intervention. L’activité s’est terminé autour d’un partage de bonbons dans la joie et la bonne humeur.

Merci Enguerrand pour cet article !