Actualités

Animation Nature des BTS GPN pour les collégiens

A la découverte de la nature

Vendredi 20 janvier par une belle matinée glaciale d’hiver, les élèves du Campus Saint Christophe de BTS2 Gestion et Protection de la Nature, 4°EA et 3°EA ont bravé le froid à Masseube sur l’ile d’Alger.

Dans le cadre leur formation, les BTS doivent répondre à une commande professionnelle de la Mairie de Masseube afin de valoriser le site de l’ile d’Alger en terme d’aménagement et d’animations. Ce projet pluridisciplinaire mélange des modules de communication, animation, prise en compte des acteurs, gestion de projet et expertises naturalistes.

Ainsi les BTS ont proposé différents ateliers d’animation nature aux collégiens de la filière Enseignement Agricole : la découverte des différents arbres, comprendre les zones humides, la vie des insectes, les oiseaux, les 5 sens et le land art ou comment la nature peut faire de l’art. Malgré le froid les élèves ont bien participé et se sont pris au jeu de la découverte de la nature dans une ambiance de partage et d’entraide.

La matinée s’est terminée en classe autour d’un goûter offert par les étudiants afin de permettre à tous d’échanger sur les ateliers.

Une expérience intéressante au sein du qui a permis de rassembler deux classes, deux manières de voir dans un même but apprendre en s’amusant.

Article par Mélanie Vinuesa, Responsable de la filière BTS