Actualités

Le BIA, Brevet d’Initiation à l’Aéronautique

En planeur, les 5 à 10 premières minutes sont consacrées à monter dans la masse d’air, remorqué derrière un avion. Le temps de vol supplémentaire dépend des conditions aérologiques du moment et de l’habilité du pilote.

juste avant les vacances, six élèves de quatrième et de troisième se sont essayer au vol à voile au  Centre Vélivole d’Auch avec André et Christian qui se sont fait un plaisir de  » taquiner le thermique bleu » pendant 35 à 45mn  après largage.  Nul autre « plus lourd que l’air » ne donne autant la sensation de voler comme un oiseau, en l’absence de bruits et d’odeurs de gasoil. Les gains d’altitude au-dessus de la plaine ont été de plus de 800m avec des taux de monté de 4m/seconde : de quoi ravir nos candidats au BIA.

Nous remercions encore les membres du Club d’Auch pour leur disponibilité et leur gentillesse, notamment le pilote de l’avion remorqueur, rôle ingrat s’il en est, qui n’a pas hésité une seconde à redécoller pour un de nos élèves alors que son appareil était prêt pour le remisage.

Il ne reste plus qu’à travailler les QCM en vue de l’examen qui se déroulera à St Christophe le mercredi 24 mai.

Bon courage !

Article par Bertrand Tallon