Actualités

Conférence de Sarah Singla : Silence, ça pousse (en permanence) !

Car tel était le sujet de la conférence de Madame Sarah SINGLA qui a réuni à l’amphithéâtre les classes « agro » de St Christophe. En effet, les PVAE, CGEA, STAV, GPN et S ainsi qu’un certain nombre de professionnels invités, se sont retrouvés ce mardi 28 mars à 14h pour suivre l’intervention de Sarah SINGLA.

Résumer en quelques lignes cette présentation de deux heures est un défi que nous ne relèverons pas mais sachez que c’est dans une atmosphère d’écoute attentive que se déroula la prestation. Cela est d’autant plus remarquable que le sujet était « pointu » (l’agriculture de conservation, la couverture du sol permanente, les techniques sans labour…) et sans doute assez éloigné des préoccupations de certains. Même la récréation et son traditionnel gouter n’a pas interrompu la séance.

Une séquence Questions-Réponses a permis d’associer Mr Jean HAMOT, agriculteur adepte de ce mode de conduite et partenaire historique du Campus.

Cette rencontre incitera-t-elle une partie de l’auditoire à s’engager vers ces techniques qui peuvent apporter des solutions aux problématiques actuelles de l’agriculture ? En tout cas, le propos est en parfaite adéquation avec les actuels référentiels agronomiques de nos enseignements sous l’appellation : produire autrement.

Article par Bertrand Tallon, coordinateur de la filière Agricole