Actualités

Une étudiante Russe en stage au Campus

Anna BYKOVETC, étudiante Russe de l’Université d’état de TCHELIABINSK (Oural du Sud) en faculté d’écologie est présente au Campus durant le mois de mars pour un stage dans notre formation BTS GPN (Gestion et Protection de la Nature). L’objectif est de mieux  connaitre notre formation BTS  afin d’étudier plus précisément quelles seraient les possibilités de projets pédagogiques  entre nos deux établissements.

Un programme particulier lui a été proposé avec visites et « sorties sur le terrain » afin de répondre au mieux aux attentes de ce 1°  séjour d’étudiant dans notre formation BTS GPN.

Cette activité s’inscrit dans le cadre des accords de coopération que le CFI (Centre de Formation Internationale) du Campus vient de renouveler pour 4 ans avec cette université russe de l’Oural du Sud.

Dans cette perspective, la volonté est également de mieux valoriser les stages d’étudiants, tant ceux de nos étudiants de BTS dans les parcs nationaux de l’Oural que ceux de la faculté d’écologie de l’Oural du Sud dans notre région. 

A noter que depuis quelques années,  2 à 3 de nos étudiants  réalisent chaque année leur stages de 2 mois dans les parcs nationaux de l’Oural du Sud grace au partenariat de l’Université de Tcheliabinsk !