Actualités

Les étudiants de BTSA GPN s’invitent à la fête de la science 2017 !

La Fête de la science favorise les échanges entre la communauté scientifique et le grand public.  C’est une approche concrète, conviviale et ludique de la science : une occasion de découvrir le monde des sciences et de rencontrer des scientifiques et tous les acteurs se mobilisant bénévolement pour cette manifestation.

Plusieurs événements sont organisés dans le Gers par l’association A CIEL OUVERT et notamment sur Auch. C’est dans ce cadre que le Campus La Salle Saintt Christophe participe à cette manifestation avec les étudiant de BTSA Gestion et Protection de Nature, 2ème année.

Nous avons choisis une intervention de Arbres et Paysages 32 : Autour de nous les arbres !
Ainsi, par demi-groupe de classe les étudiants ont rendez-vous dans le splendide Parc du Conseil Départemental à Auch.

L’enjeu de cette journée est la « découverte de la diversité des arbres en général et en particulier dans les paysages des campagnes, hors des forêts et des villes : arbres champêtres et agroforestiers. De découvrir la diversité des espèces, des formes, des rôles et des usages. »
Nous avons découvert les enjeux de Arbres et Paysages, les rôles de la haies, puis on a fait une balade dans le parc arboré à la découverte des différentes essences afin d’apprendre à les reconnaître et comprendre leurs rôles dans l’environnement.

Une journée très agréable avec de belles rencontres et beaucoup d’échanges fructueux. Encore une sortie sur le terrain mettant en application cette formation riche en enseignement !

Article par Mélanie Vinuesa, coordinatrice de la filière BTS