Actualités

Journée des Anciens élèves

Samedi 18 mars, plus de 250 anciens élèves et professeurs se sont retrouvés au Campus La Salle Saint Christophe pour un moment de rencontre et de retrouvailles des anciens. Cette belle journée, placée sour le signe de la convivialité et de l’amitié, a réuni des élèves des promotions en « 7 » de 1947 à 2007 et a été l’occasion de partager leurs souvenirs de jeunesse.

Après une messe célébrée par Mgr Gardès, Stéphane Mur, Directeur, a présenté les évolutions de l’établissement de 670 élèves dont 85% d’internes et son implication forte sur le territoire rural avec ses 114 salariés. Il a rappelé que « Notre projet éducatif, initié au XVIII° par Jean Baptiste De La Salle, place le jeune au coeur du système et nous invite à l’aider à exprimer ce qu’il a de meilleur en lui. Ce projet a su s’adapter à notre société en mutation pour être moderne tout en évoluant dans la tradition. »

Chaque représentant de promotion a pu partager les valeurs qui ont fait la force de cet établissement depuis sa création : la responsabilisation de chacun, le respect des autres, la générosité… Toujours d’actualité elles constituent aujourd’hui encore le socle de la formation de l’école.

De nombreux anciens professeurs étaient également présents, ils ont eu beaucoup de plaisir à constater que même si les générations changent les problèmes d’éducation restent toujours les mêmes.

Cette journée s’est terminée par un repas Gascon, et une visite des internats rénovés.

Un mot de Stéphane Mur à l’attention des anciens élèves : 

Chers anciens,
Nous avons été ravis de vous retrouver ce samedi 18 mars. Au-delà des retrouvailles, j’espère que vous avez pu apprécier comment votre école évolue entre modernité et culture d’une certaine tradition éducative.
Merci encore d’avoir accepté notre invitation.
Certains d’entre vous ont évoqué que 10 ans entre chaque rencontre serait sans doute un peu trop long. Nous allons réfléchir à cela !
Vous pourrez retrouver toutes les photos prises durant la journée sur un album : Cliquez ici pour accéder à l’album google