Actualités

Messe de préparation à noël 2018

Mercredi soir, dans le cadre de la préparation aux fêtes de Noël a été proposé une messe de préparation à Noël à tous les élèves et tous les membres du personnel le désirant. Cette célébration a été présidée par Monseigneur Maurice GARDES en présence de l’abbé Marc DERREY, vicaire général et ancien élève du Campus, ainsi que le père Joël SARNIGUET, curé de la paroisse et prêtre accompagnateur de notre établissement scolaire.

Ce moment de recueillement et de prière fut intense en paroles dites et entendues, animées par Madame Colette LONGATO pour le chant, soutenu par les guitares de Monsieur Stéphane MUR, directeur et de Monsieur Etienne BONNET, éducateur du Campus à la retraite, et la participation de nombreux jeunes qui ont mis tout leur cœur et toute leur voix au service de la liturgie.

Quel beau moment de partage, de prière, d’unité malgré les différences de pensées, de provenances géographiques, de religions ! Et comme l’a mentionné notre directrice diocésaine, Madame Bénédicte ANDREJAC, le dynamisme des jeunes, la joie exprimée dans les chants étaient magnifiques. Elle les a même embauché pour l’animation de la messe de rentrée de l’enseignement catholique pour septembre 2019.

Une élève, en sortant, a partagé sa surprise sur un tel moment, et la joie d’entendre un évêque avec une telle ouverture, parlant simplement mais avec profondeur aux jeunes.

Je pense qu’il s’est passé beaucoup de choses dans la tête de chaque participant, invité à réfléchir à comment devenir « pain d’amour » pour les autres à l’exemple du Christ qui a donné sa vie en nourriture pour nous offrir la vie éternelle.