Actualités

Pantin Pantine à la Halle aux Grains

Quel imaginaire pour se spectacle haut en couleur donné dimanche à la Halle aux Grains de Toulouse! Paul, élève de 2nde, a fièrement pris le rôle de « passeur » pour ce spectacle qu’il a assumé avec vigueur, conviction, emmenant le public dans l’imaginaire de ce conte. Il était accompagné par 2 autres élèves du Campus.

Tout en chanson, tout en couleur, tout en jeunesse, rayonnant d’une joie perceptible sur les visages des acteurs, ce moment de détente s’est transformé en moment de rêves, d’imaginations, enchantant le public qui a remercié les acteurs dans un tonnerre d’applaudissements.

Histoire:

« Loin des contes mièvres ou bavards, «Pantin Pantine» est une histoire moderne, proche des enfants d’aujourd’hui. L’histoire est celle d’un petit garçon, Pantin, mi-ange mi-diablotin qui transforme par son absence la vie de ceux qui l’ont connu. Pantin partageait toujours ce qu’il avait : ses carambars, ses sandwichs, son vélo, son cœur, ses émotions et son coin de ciel bleu. Un matin de pluie, il disparaît dans un accident de vélo. Toute la cour de l’école se rassemble autour de son vélo cassé : les camarades de sa bande «les p’tits Pantins», mais aussi ceux de la bande rivale «les corbeaux». Les premiers, forts du souvenir de leur copain disparu, vont tenter d’amener «les Corbeaux» à de beaux sentiments et de les convaincre de partager avec eux les valeurs d’amitié et de solidarité que représentait Pantin. Mais la partie sera rude !!! »

Article par Bernard Vanden Berghe