Actualités

Pierre Buffo, élu Président du CNEAP Occitanie

Pierre Buffo Vice-Président du Campus St Christophe à Masseube (Gers) vient d’être élu Président du Conseil National de l’Enseignement Agricole Privé pour la région Occitanie (CNEAP). Cette structure qui est l’interlocuteur de la profession, de l’administration (DRAAF) pour toutes les questions relatives à l’enseignement agricole représente aujourd’hui dans la région Occitanie : 27 sites d’éducation 5000 élèves et 1000 collaborateurs salariés. Les lycées du CNEAP Occitanie accueillent, en externat, demi-pension et internat, les jeunes de la classe de 4ème à l’école d’ingénieur, en formation générale, technologique et professionnelle.

Il succède à Jean Jacques Pujol qui aura assuré avec efficacité la fusion des deux régions.

Pour Pierre Buffo « le monde agricole est en pleine mutation et l’enseignement agricole doit anticiper cette évolution en formant les nouveaux entrepreneurs de demain capable de produire autrement tout en respectant les nouvelles exigences des consommateurs. Ces hommes et ces femmes devront être ouverts à l’innovation et à l’expérimentation car ils seront demain, sur leurs exploitations ou dans leurs entreprises, des créateurs d’emplois».
Avec ses 25 ans d’enseignement dans le secondaire et le supérieur, son expérience dans la gestion d’entreprise, Pierre Buffo avec son équipe aura pour mission de répondre aux différents besoins des jeunes , des familles et des territoires . Et de rajouter: « J’aurai un rôle de tisserand c’est-à-dire j’aurai à créer du lien entre les différents établissements, à fédérer, à animer, à coordonner… une belle mission et un beau challenge .
Nul doute qu’au côté de Frédéric Faye notre délégué régional, ils constitueront un duo efficace pour le développement de notre réseau régional.