Actualités

Projet de Mobilité pour les Cadres Scolaires

Dans le cadre d’un « Projet de Mobilité pour les Cadres Scolaires », programme « Power » financé par le Fonds Social Européen, le Campus La Salle Saint Christophe, partenaire du projet avec un lycée de Hongrie, a accueilli 4 membres du personnel bénéficiaires issus du lycée hôtelier de Cracovie (Pologne) du 11 au 15 décembre.

Ce programme permet aux institutions d’origines d’observer les méthodes pédagogiques et éducatives mises en place dans les établissements d’accueil mais aussi de partager les ressources et outils, d’échanger avec les collègues sur les thématiques du projet ou de mettre en perspective des actions de coopération. La délégation polonaise était composée de la directrice-adjointe, de deux enseignantes en français et histoire-géographie et d’une éducatrice pour élèves handicapés. Des visites à caractère professionnel en lien avec l’hôtellerie-restauration ont été réalisées dans le but de découvrir le patrimoine gastronomique local et recenser un réseau d’entreprises pouvant accueillir des apprentis polonais dans ce domaine. Les rencontres avec le personnel de Saint Christophe (direction, CFI, filière restauration) ont permis de préparer la coopération à venir : candidature à un projet Erasmus + début 2018, accueil d’apprenants polonais  en BP restauration, mobilités du personnel…

Le projet « Power » -programme européen pour la connaissance – fait suite à un programme similaire dont avait bénéficié le même établissement d’enseignement professionnel hôtelier à deux reprises (décembre 2014 et décembre 2016). Il renforce les liens avec le lycée de Cracovie et s’inscrit dans un partenariat bilatéral durable, comme stipulé dans la convention-cadre co-signée pour la période 2016-2020.

Article par David Baratgin