Internat Permanent

L'internat permanent

Le week-end et les vacances en internat

Le Campus  propose un internat de semaine mais également un internat permanent, permettant ainsi d’accueillir des jeunes français et étrangers désireux de poursuivre leurs études en France. Cette année, ce sont 170 jeunes de la 6ème à la terminale qui restent les week end au Campus, et certains également durant les vacances scolaires.

Loisirs et détente. Vive la diversité !
C’est le mot d’ordre des animateurs du Campus La Salle Saint-Christophe. Accrobranche, patinoire, parcs de loisirs, canoë-kayak, laser Quest, bowling, karaoké, salsa, randonnées pédestres, VTT, classe de neige… pour varier les plaisirs, les propositions de sorties durant les vacances et les week-ends pour les internes ne manquent pas !

Un programme pour chaque week end alliant :
Travail scolaire, détente, loisirs, culture, grands jeux …

Autour d’un thème par week end, le programme permet à chaque volontaire de participer, d’animer et de mettre en place une activité pour le plus grand plaisir des jeunes.
Tous les projets et attentes des élèves sont étudiés pour une mise en place effective, sous réserve de l’accord de la direction.
Les lycéens de 17 ans volontaires se voient financer le BAFA sur 2 ans sous conditions d’une implication réelle et sérieuse à l’animation des collégiens.

L’album des internes permanents 2018-19
Découvrez quelques images prises depuis septembre 2018 durant les week end.

Week end 1

Le week end dernier, le premier de l’année, a été l’occasion pour les jeunes venus de toute la France mais aussi du monde entier qui ont choisi de vivre leur scolarité à l’internat permanent d’apprendre à se connaître. L’équipe avait prévu un programme sur place autour d’olympiades afin que chacun puisse nouer des amitiés !

Week end 2

Week end 3

Le weekend N° 3 a commencé avec une distribution de rose à chaque demoiselle, en effet la thématique du Weekend étant » D’Artagnan et les 3 mousquetaires »,  la galanterie était mise à l’honneur et les garçons  au défi de se montrer galant avec  les demoiselle durant le weekend, avec vote de celles-ci le dimanche soir, pour élire « Le garçon le plus galant du weekend ».

Le samedi matin petit stage de renforcement musculaire au gymnase puis l’après midi grand jeu sur Auch (cité de D’Artagnan) l’un avec des quizz en différents endroits de la vielle ville pour le collège, tandis que le lycée s’essayait à un rallye photo.

Le soleil était de notre côté et l’après midi a été très agréable. Le soir a eu lieu un grand jeu des Mousquetaires (jeu de rôle au crépuscule), tandis que quelques terminales se sont mobilisés pour un volley au gymnase. Certains aussi se sont passionné pour un tournois de poker qui a duré jusqu’au moment de monter à l’internat.

Le lendemain dimanche étude pour le collège le matin et l’après midi pour le lycée. Au vu de la chaleur nous avons ressorti le  ventre glisse, et beaucoup étaient très contents de s’y rafraichir.

Week end 4

L’album des internes permanents 2017-18 
Découvrez quelques images prises depuis septembre 2017 durant les week end.