Actualités

Stage collectif dans le Médoc

Les élèves de notre filière Restauration (Bac Pro Cuisine et Commercialisation de services en restauration) et de notre filière Environnement (Bac Technologique STAV) ont réalisé du 24 au 28 septembre une étude sur les ressources et le développement du territoire médocain.
Au programme, une rencontre avec le syndicat mixte «  Pays Médoc » sur les étapes de réalisation d’un Parc Naturel Régional, des visites sur les productions phares du médoc : la Route des Vins avec une étape sur les bords de l’estuaire de la Gironde au domaine de Peyruse (AOC Médoc cru bourgeois), la Conserverie Chiron, producteur de gambas et d’huîtres Marennes Oléron en Label Rouge ou encore la tonnellerie Morlier.
Lors de l’escale à Bordeaux à la nouvelle Cité du vin, les élèves se sont embarqués dans « une aventure immersive et sensorielle à la découverte des cultures et des civilisations du vin » et ont pu admirer la vue magnifique de Bordeaux depuis le Belvédère.
Côté sport de pleine nature, les élèves ont pu s’initier, chaque matinée, à la discipline phare de la côté océanique, le surf.
Une traversée de l’estuaire en direction de Royan, au coucher du soleil, a permis aux élèves d’apprécier la beauté et la richesse de ce territoire enclavé.
Ce stage, mené et organisé entièrement par l’équipe pédagogique, est un support concret qui sera exploité tout au long de l’année à travers la production d’exposés évalués dans le cadre du contrôle continu comptant pour l’obtention du baccalauréat.

Laurent Amelin
Coordinateur de filières